A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau scandale de trafic de reins en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Nouveau scandale de trafic de reins en Inde   Mar 29 Jan - 0:50

Nouveau scandale de trafic de reins en Inde

Banlieue sud de New Delhi, le 23 janvier dernier. La police découvre une maison de l’horreur. Un hôpital où, depuis 15 ans, des chirurgiens prélèvent illégalement des organes avant de les revendre. La nouvelle, macabre, fait aujourd’hui la une de tous les journaux locaux.

Et pour cause. Quand la police et la presse indiennes arrivent sur les lieux, ils découvrent des malades qui se réveillent tout juste de leur opération.

Ils sont tous choqués. "Je cherchais du travail et un employeur m’a proposé d'être peintre pour trois euros par jour, nourri, logé. Il m’a emmené dans la jungle. Il avait un pistolet. Puis il m a endormi. Je viens de me réveiller…. Je viens juste d’apprendre qu’ils m’ont enlevé un rein."

Selon Mohinder Lal, commissaire de la banlieue de New Delhi, "les trois victimes retrouvées dans une maison privée de Gurgaon, centre des entreprises de haute technologie, près de New Delhi, sont des ouvriers qui appartiennent aux plus basses castes de la société indienne. Ils sont tous musulmans."

Un trafic à dimension internationale

Les policiers estiment que 500 personnes auraient été ainsi opérées à leur insu. Un trafic à dimension internationale. "Nous sommes dans la maison 4374 d’un quartier résidentiel. Ici, quatre chirurgiens opéraient tous les jours. Ce sont des trafiquants d’organes. Des spécialistes de la transplantation illégale de rein. Ils revendaient chaque rein jusqu’à 30 000 euros". Les "donneurs" étaient contraints, sous la menace d'une arme, d'accepter la vente d'un rein qui leur était payé 50 000 roupies (1 250 dollars). Un bénéfice colossal.

Les receveurs en attente de rein étaient logés dans une maison tout près de l’hôpital.
"Ici, nous avons trouvé des documents qui concernent les clients de ce trafic. Nous avons la preuve que certain clients sont Grecs et que c'est bien un trafic international." Cinq étrangers au moins - deux Américains et trois Grecs - ont été découverts dans la luxueuse résidence exploitée par le chef présumé du réseau, surnommé "Dr Horror" par le Mail Today, qui, averti à temps, a apparemment fui le pays.

Pour se faire greffer un rein à un moindre prix, les clients venaient aussi du Proche-Orient, de Yougoslavie, et des Etats-Unis. Participaient-ils consciemment au trafic ? Les médecins leurs disaient-ils la vérité sur l’origine des organes ? Les enquêteurs sont à la recherche des receveurs pour le savoir.

France24
Voir le reportage...
http://www.france24.com/france24Public/fr/nouvelles/monde/20080128-inde-new-delhi-trafic-organes-pauvres-organes-reins.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
maman

avatar

Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Nouveau scandale de trafic de reins en Inde   Mar 29 Jan - 11:01

la santé à quel prix ?
Pauvre gens aucune defense aucun droit aucune preuve, alors qu'on vient des 4 coins de la terre pour profité de c 'est minable escrocs,qui ne pensent qu au fric,alors que c pauvre indiens vont rien toucher.
C'est grave et ca me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Nouveau scandale de trafic de reins en Inde   Mar 29 Jan - 22:03

Le trafic d'organes ne date pas d'aujourd'hui. Les familles en attente d'un organe sont prêtes à tout y compris à utiliser des moyens illégaux pour obtenir satisfaction. Certains medecins participent au trafic : l'appât du gain "business is business". Ainsi, ils vont se "servir" là où le risque est moindre... visant une population pauvre, des mômes sans attaches familiales etc. J'ai lu des trucs abominables... comme par exemple des gosses enlevés à qui on prélevés les yeux ou autre partie du corps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
maman

avatar

Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Nouveau scandale de trafic de reins en Inde   Mer 30 Jan - 18:33

kikou
Oui mimi j en est vu pas mal des doc avec tous c'est trafic, ca fait mal au coeur.Pour dire que la santé na pas de prix, elle coute tres tres cher au poins de sacrifié les plus démunie de tous.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau scandale de trafic de reins en Inde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau scandale de trafic de reins en Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inde un vaste trafic international de reins
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Du nouveau chez les transats ????
» Inde, visite du Radjastan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: