A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman

avatar

Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.   Mer 2 Jan - 18:01

Quatre policiers ont été tués mercredi matin dans un attentat suicide à la voiture piégée visant le commissariat de Naciria, dans la région de Boumerdès, à 50 km à l'est d'Alger, a annoncé la radio publique

Quatre policiers ont été tués et 12 personnes, dont neuf policiers, ont été blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée contre le commissariat de Naciria", a indiqué la radio publique.

Un précédent bilan "provisoire" du ministère algérien de l'Intérieur faisait état de 3 morts et 7 blessés.

L'attentat a été perpétré à 07H00 (06H00 GMT) "à proximité" du commissariat de Naciria, avait indiqué le ministère sans préciser si l'attentat visait ce commissariat et si les victimes étaient des policiers.

L'attaque était un attentat suicide, ont rapidement affirmé des témoins qui ont fait état pour leur part d'une vingtaine de blessés.

"Un kamikaze a foncé sur le commissariat au volant d'une voiture piégée, causant des dégâts importants à l'édifice", a indiqué à l'AFP l'un de ces témoins, précisant que la plupart des victimes étaient des policiers.

Des débris de la voiture piégée - une petite cylindrée - jonchaient le sol aux alentours du commissariat, qui a été gravement endommagé, et d'un immeuble abritant des commerces. Le kamikaze a dû forcer des barrières de police pour accéder au commissariat, selon ces témoins.

L'attaque n'avait pas été revendiquée en fin de matinée.

Un cordon de sécurité a été établi par l'armée dans les alentours, interdisant aux curieux de s'approcher du lieu de l'attentat.

La Kabylie demeure un foyer actif des groupes armés de la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb (BAQMI, ex-GSPC algérien) qui trouvent refuge dans ses montagnes et ses maquis enchevêtrés.

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb, Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossab Abdelouadoud, y aurait son quartier général, selon les experts algériens de l'antiterrorisme.

Il a nommé en décembre un nouveau chef d'Al-Qaïda au Maghreb pour la région du centre (Alger et ses environs) pour succéder à Zoheir Harkat, dit Sofiane Fassila, abattu en octobre dans cette zone.

Le nouveau chef, Rachid Abdelmoumène, alias Houdheïfa Abou Younès El-Acimi (l'Algérois), 39 ans, est natif de Baraki (banlieue est d'Alger). Il est un ancien militant du Groupe islamique armé (GIA), démantelé en 2004 par les forces de sécurité et qui avait donné naissance au GSPC.

L'attentat de Naciria survient deux semaines après deux attentats suicide à la voiture piégée à Alger qui ont touché le 11 décembre le Conseil constitutionnel et deux sièges d'agences de l'ONU. Ces attentats ont fait 41 morts, dont 17 employés de l'ONU, et des dizaines de blessés. Ils ont été revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.   Mer 2 Jan - 21:34

La vermine a encore frappé... Quand est-ce que les dirigeants comprendront qu'on ne pardonne pas à des assassins ??? Ces attentats sont le fruit de l'inertie des politiques qui ont relâchés leur vigilance face à ces groupuscules qui distillent leur ideologie dans la société (mosquées, écoles, lieux publics, cafés, internet...) en toute impunité. Ces rats d'égouts sèment le sang et la terreur mais qu'ils sachent que le peuple Algérien est courageux et qu'il se relèvera. Pour les criminels, qu'ils rôtissent en enfer...

Une pensée pour les familles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
maman

avatar

Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.   Jeu 3 Jan - 11:33

Oui comme tu dit mimi pas de pardon.
Ils veulent le pouvoir est apparament c plus facile en envoyer des pauvres gamins perdu ce faire exploser.
Qu'il aille au diable avec leur pouvoir, tuer des innocent pour quel cause ?L'islam c pas cela grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.La tolérance zéro ca c'est de l'islam,quand je vois ce qui ce passe sur cette terre je me dit que la fin de monde approche. Iran,afgan,pakistan,kenya, palestine,ext.................................
Et les usa apres avoir déclancher c guerre pour vendre leur armes,sont assis tranquille à ce plaindre du prix du pétrole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maman

avatar

Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.   Jeu 3 Jan - 16:13

Deux terroristes condamnés à mort en Tunisie

Un tribunal tunisien a condamné Saber Ragoubi, 24 ans, et Imed Ben Ameur, 34 ans, à mort, dimanche 30 décembre, a fait savoir la presse locale et internationale. Ces deux hommes ont été accusés pour avoir "incité la population au meurtre" et "provoqué des troubles et des assassinats sur le territoire tunisien dans le cadre d'un complot terroriste". Ils faisaient partie des trente hommes arrêtés dans le cadre des affrontements qui avaient eu lieu en décembre 2006 et janvier 2007 avec les forces de sécurité à Tunis. Huit autres accusés ont été condamnés à 30 ans de prison pour des charges moindres, dont la possession d'explosifs, a fait savoir l'agence Reuters.

Les deux hommes appartiendraient à un groupe islamiste baptisé les Soldats de Assan Ibn al-Fourat, soupçonné d'entretenir des liens avec l'Organisation al-Qaïda au Maghreb Islamique, basée en Algérie. Affirmant que le procès avait été "expéditif" et manquait de "garanties de traitement équitable", l'avocat des accusés a indiqué qu'ils feraient appel de ce verdict.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maman

avatar

Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.   Ven 11 Jan - 21:11

Algérie : quatre soldats tués dans une nouvelle attaque
10/01/2008

Quatre soldats ont été tués et deux autres blessés lorsqu'une bombe a explosé au passage de leur véhicule, mercredi 9 janvier, a fait savoir l'agence AP. Cette bombe avait été dissimulée sur une route à proximité de Tizi Ouzou, dans une région connue pour abriter de nombreux terroristes. Jusqu'à présent, aucun groupe n'a revendiqué cette attaque. Mettant en garde contre une inquiétude croissante parmi la population locale, le président de l'assemblée régionale de Tizi Ouzou, Mohammed Ikherbane, a déclaré que "la situation en Kabylie se détériore de manière alarmante", des propos repris par l'agence Ansa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maman

avatar

Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.   Lun 18 Fév - 10:41

week-end de violence envers les officiers de l'armée et un politicien

Samedi 16 février, un soldat a été tué et quatre autres blessés lorsqu'une bombe qui visait un convoi militaire a explosé dans la région de Tizi Ouzou. Selon Reuters, des sources proches des services de sécurité auraient fait savoir que le soldat est décédé de ses blessures à l'hôpital. Lors d'une attaque séparée, des hommes armés ont ouvert le feu contre une voiture qui transportait Karim Tabou, leader des Forcesz Socialistes. Tabou en est sorti indemne.

Vendredi, la presse locale rapporte qu'une bombe a explosé dans un stade sportif, blessant deux policiers à Lakhdaria, dans la wilaya de Bouïra. L'engin s'est déclenché durant une rencontre qui opposait deux équipes locales
17/02/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie: quatre policiers tués dans un attentat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats de Paris : fusillade en cours à Bruxelles, trois ou quatre policiers blessés.
» Rouen -Après une course-poursuite, quatre policiers blessés en plein centre-ville .
» Deux policiers se suicident dans le Rhône et la Drôme .
» Gaillard (F)/Genève - Policiers blessés dans un rodéo routier.
» Gaillard (F)/Genève - Policiers blessés dans un rodéo routier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Un Oeil (le bon) sur la Planète :: Que se passe-t-il au Maghreb ?-
Sauter vers: