A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Algérie : les femmes seules face au viol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Algérie : les femmes seules face au viol   Lun 22 Oct - 15:25

Le fléau prend de l’ampleur, selon la gendarmerie nationale
Les femmes seules face au viol

Devant le crime et la dépravation, point de dissimulation d’une réalité sociétale souvent loin des standards de pureté qu’elle se donne. Viol, acte contraire à la décence, attentat à la pudeur, inceste sont autant de maux qui existent bel et bien dans cette société qui refuse de regarder en face ses défauts, se cachant derrière un conservatisme aux œillères résistantes.

De tous les crimes, le viol est celui qui laisse une empreinte indélébile chez la victime. A la fois une atteinte physique, le viol est aussi une souillure psychologique qui accompagne la vie de la victime, qui demeure prisonnière de cet acte abject et condamnable tant qu’elle n’aura pas exorcisé son mal. C’est dire que cette forme de criminalité requiert un combat sans merci contre ses auteurs qui en usant de violence font aussi preuve de lâcheté et de vilenie pour ne citer que ces deux adjectifs qui sont encore loin de décrire la gravité de l’acte de viol.

Dans une nouvelle étude sur le phénomène du viol en Algérie, les services de la Gendarmerie nationale révèlent que ce crime connaît une courbe ascendante. Ainsi, durant les huit premiers mois de l’année en cours, le nombre de cas de viol commis a atteint le chiffre alarmant de 246 affaires traitées contre 241 autres durant la même période de l’année 2006. Cette dernière ayant enregistré 316 cas contre 307 en 2005. A la faveur des enquêtes établies, il est fait état de 239 personnes écrouées pour viol dont 7 mineurs inculpés et 157 adultes âgés entre 18 et 28 ans durant l’année en cours. Les statistiques de l’étude dévoilent que la catégorie de violeur la plus importante en nombre est celle des sans-emploi. Ils sont d’ailleurs pas moins de 255 auteurs de viol qui sont sans emploi contre 13 salariés, 7 autres de profession libérale, et 9 fonctionnaires.

Du côté des victimes, il est souligné dans la même étude que le nombre de cas de viol peut largement dépasser les chiffres annoncés à cause du refus de certaines victimes de porter plainte, bloquées soit par le préjudice psychologique, ou par le poids des tabous, ou même de l’aveu de la Gendarmerie nationale par la complexité de la procédure judiciaire. Nécessitant une protection à la fois juridique et psychologique, la femme violée en Algérie est doublement victime, d’abord du violeur lui-même, et de l’omerta imposée par une société rongée de non-dits et de préjugés. 169 femmes victimes de viol ont été recensées durant les huit premiers mois de l’année 2007 avec une légère différence par rapport au nombre de mineurs victimes de viol en 2006. Elles sont donc 88 mineures violées en 2007 contre 96 victimes en 2006, alors que le nombre de femmes violées âgées entre 18 et 28 ans a été respectivement estimé à 59 en 2006 et 50 en 2007. 19 femmes âgées entre 29 et 40 ans ont été violées en 2007 contre 12 autres âgées de plus de 40 ans.

La répartition géographique des cas de viol place la wilaya de Mostaganem en pole position avec 15 affaires, suivie d’Oran avec 14 cas, contre 12 affaires traitées à Sétif et Chlef et 10 autres à Alger. Même si ce classement reflète une période de l’année, il est à noter que ce sont les mêmes wilayas à caractéristique urbaine et à forte densité humaine qui reviennent dans le classement des cas de viol. Les statistiques de l’année 2006 révèlent que le nombre de viol a atteint 316 cas contre 307 en 2005. Si la wilaya d’Oran était en tête du classement en 2006 avec 37 affaires, les wilayas de Tlemcen, Constantine, Alger, Tiaret et Bouira présentent une tendance forte pour la délinquance sexuelle.

847 affaires d’atteintes sexuelles en neuf mois

Les statistiques de la Gendarmerie nationale enregistrent 847 affaires liées aux atteintes sexuelles traitées durant les neuf premiers mois de l’année 2007. Si le viol arrive en première position avec 169 femmes violées, l’attentat à la pudeur et violence sur mineurs des deux sexes arrivent juste derrière avec 149 cas. Les femmes et les mineurs sont souvent pris pour cibles par les criminels et pervers de tous genres qui trouvent en eux des proies faciles et sans défense.

Nadjia Bouaricha
El Watan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
nas



Féminin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Lun 22 Oct - 19:00

J'ai envie de dire que si ils permettaient les maisons closes, peut etre cela irait mieux !
Mais ce fléau existe aussi dans les pays où la sexualité est libre.
Conclusion, je ne comprends pas les violeurs. ceux du maghreb,on leur donnerait "circonstance attenuante" vu les conditions de vie vis a vis de la sexualité. mais ceux d'ici n'ont pas d'excuses non plus !!!
Donc ce sont tout simplement DES MALADES MENTAUX et il n'ya pas de clémence ou de compréhension Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Lun 22 Oct - 19:37

Le viol doit être fermement condamné pas de pitié pour les criminels. Au Maghreb, la hchouma (la honte) empêche certaines filles de portées plainte, craignant les représailles de leur environnement social (famille, amis, collègues...) elles tairont l'abominable plutôt que d'affronter le regard de leurs proches. Ce sentiment de honte conforte les agresseurs dans l'ignominie. Faut briser la loi de la silence pour que cesse cette "hogra" faite aux femmes, enfants voir des hommes (le viol d'hommes existe aussi). L'Europe n'est pas epargné par ce fléau mais à la difference du Maghreb et d'ailleurs les auteurs d'agressions sexuelles risquent gros... et les victimes peuvent trouver un soutien psychologique. Il y a des pays ou le viol (Pakistan, Iran, Inde...) reste impuni faute de preuve pire la parole de la victime est rarement entendue. Non seulement elles ont été abusées mais en plus on leur demande de présenter des temoins pour appuyer leurs témoignages comme si le violeur etait assez fou pour commettre son acte sur une place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
nas



Féminin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Lun 22 Oct - 20:43

Tout a fait, je ne les excuse pas. J'essaie de comprendre le pourquoi de leur acte et j'en conclu a une démence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Lun 22 Oct - 23:18

Agresser sexuellement une personne, c’est lui imposer des attitudes, des paroles, ou des gestes à connotation sexuelle contre sa volonté ou sans son consentement en ayant recours à la violence l’intimidation, à la menace, au chantage ou à la violence verbale, physique ou psychologique, de manière évidente ou non et ce, qu’il y ait ou non évidence de lésions, de traumatisme physique ou émotionnel.
moi je pense que les violeurs devraient etres serieusement punis pas la justice et un suivi a long terme pour empecher le violeur de recidiver
rien de pire qu un viol
C'est la forme la plus grave d'agression sexuelle. et surtout je pense des sequelles psychologique qu on doit garder a vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Lun 22 Oct - 23:56

C'est un crime horrible. Ni se taire, ni pardonner JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
maman



Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Mar 23 Oct - 0:16

Nebuleuse a écrit:
Il y a des pays ou le viol (Pakistan, Iran, Inde...) reste impuni faute de preuve pire la parole de la victime est rarement entendue. Non seulement elles ont été abusées mais en plus on leur demande de présenter des temoins pour appuyer leurs témoignages comme si le violeur etait assez fou pour commettre son acte sur une place publique...


mimi au Pakistan meme avec témoins la femme est condamné à mourrir. c la famille qui la tue, meme si elle a des temoins
J'avait regarder un documentaire ou les femmes on du ce refugier dans des centres pour ce genre de cas.
la plus part ce fond violé par le beau-père, beau-frère, frere ex........
horrible pauvres femmes (la plus part garde le silence pour cette cause l'injustice)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 12:20

c'est dû à la frustration sexuelle, la misère sexuelle de nos pays.

pas de liberté rien et bien çà donne çà.

il y aungros travail d'éducation permanente à faire. la femme se retrouve seule car si elle parle çà se retournera contre elle.

elle a juste le malheur d'être une femme dans un pays où la femme n'est rien. juste un ventre, ou le symbole des traditions.

on est bien ici je vous s'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 12:39

escusez moi mais si certains mecs n etaient pas si féles aussi
ou est le plaisir dans la violence !!!!!!!!!!!!!!!!
ca m ecoeure .............................
Revenir en haut Aller en bas
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 13:09

jasmine a écrit:
escusez moi mais si certains mecs n etaient pas si féles aussi
ou est le plaisir dans la violence !!!!!!!!!!!!!!!!
ca m ecoeure .............................


il y a des malades c'est vrai mais le manque de liberté accentue encore bien plus le phénomène de viol.

dans nos pays si t'es pas marié tu risque la prison et le crime d'honneur.

donc comment faire si une femme me plait ??? ou comment savoir si çà va marcher ???

la pression sociale est trop grande et les lois trop anciennes.

c'ets un drame terrible qu'il faudra bien lever un jour.

le temps du dévoilement me manque. au lieu d'avancer ben on a reculé.

il y a des hommes qui ont une force physique mais pas mentale et qui passe à l'acte. avant en europe si un femme se faisait violée , le juge parfois disait "mais madame ! vous l'avez provoqué avec votre mini jupe !" et çà c'était iln'y a pas si longtemps.

d'où le problème du voile et des tournantes. un femme qui ne porte pas le voile pour certains c'est une péripathéticienne (une promeneuse en grec).

ce sontles mentalités qui doivent changer et c'est pas pour demain.

il faut condamner lourdement çà ! il y a uen histoire en ex yougoslavie, où une femme enciente a eu deux enfants de père diffèrents en même temps.

le monde est complexe et chaque individu unique et heureusement, seules les lois peuvent cadrer al folie des uns et des unes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 13:17

oui mais avec la misere ya aussi des pauvres filles qui se prostituent mais souvent ces pervers vont preferes violaient violentaient etc..............
que d aller voir ces femmes malheusement qui en font par la force des choses leurs metiers
alors souvent le manque de ceci ou de cela n explique pas tout No No
Revenir en haut Aller en bas
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 14:36

et si le violeur n'a pas d'argent ou ne veut pas payer ?

pour moi un castration chimique et c'est tout !

que dire des gens du gia qui kidnappaient des femmes pour leur bon plaisir ???? et au nom de l'islam ???

la religion peut déshumaniser et on le voit un peu partout hélas.

nos société sont trop rigide et tout ce qui est rigide finit par se briser.

il n'y a pas que chez nous qu eles femmes qui se font violer ou toucher très jeune par des pédophiles c'est partout.

quand il y a eu l'affaire dutroux ,les gens ont commencer à parler, çà a été un raz de marée cette affaire. des femmes de 50 ans et plus racontaient leurs malheurs alors que c'était enfuit en elles depuis des dizaines d'années.

car si tu parlais , t'était étiquettés.

rien à voir mais je pense là à une histoire en france. où un photographe qui bossait pouir un chaine de motel avait pris en photo un couple à une terrasse du motel. c'était des amants et la photo a été affichée dans toute la pfrance lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 15:10

http://www.lefigaro.fr/international/20071026.FIG000000232_une_agression_raciste_sur_video_suscite_l_emoi_a_barcelone.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 15:49

choquant et le pire ceux qui font semblant de pas voir comme les passagers pas loin y a du monde dans ce metro et tout le monde est indifferent grrrrrrrrrrrr....................................
l union fait la force !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 16:09

jasmine pas voler stp Smile "l'union fait la force "est la devise de la belgique ! attention hein ! Smile

sinon regarde çà,...

Traquenard familial à Lodelinsart
Rédaction en ligne

vendredi 26 octobre 2007, 13:53

Une scène de coups de feu qui a eu lieu lundi à Lodelinsart, en pleine rue, s’est avérée être l’issue d’un traquenard familial. La victime, une jeune Pakistanaise de 20 ans, a succombé, et l’auteur présumé, frère de la victime, était toujours recherché vendredi, selon le parquet de Charleroi. Lundi peu avant midi, des coups de feu avaient été tirés, dans la rue du Chênois à Lodelinsart. Ils avaient atteint une jeune Pakistanaise de 20 ans, Sadia Sheikh, et sa s½ur Sarya, âgée de 18 ans. Mercredi, Sadia est décédée en clinique, et, malgré le mutisme complet des autorités judiciaires, on a appris que le tireur n’était autre que le frère des deux victimes.

Sadia était en conflit avec sa famille, qui voulait la forcer à contracter un mariage arrangé au Pakistan. D’une manière plus générale, ses parents lui reprochaient d’être trop « occidentale » mais, après une rupture avec la famille, la jeune fille avait accepté de les revoir, lundi à Lodelinsart. Elle devait y rencontrer ses parents et son frère Moussadar, âgé de 24 ans.

A leur arrivée, les deux s½urs ont trouvé leur frère porteur d’une arme de poing, et qui a tiré dans leur direction. Blessées, elles avaient été admises au CHU de Charleroi, où Sadia est décédée. Sa s½ur est toujours hospitalisée. Quant au tireur, il est introuvable depuis les faits.

(d’après Belga)

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/traquenard-familial-a-2007-10-26-557614.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 16:39

l heure est grave je t assure je suis peinee un monde de fou je signe et persiste







nb//l union fait la force est ma devise je pensais meme que c etait made in toulouse
oupssssssssssss la sortie please lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Ven 26 Oct - 16:51

Devise : L'union fait la force

http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=3484

oui jasmine les gens sont fous pas tous heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Algérie : les femmes seules face au viol   Aujourd'hui à 17:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie : les femmes seules face au viol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Jeudi
» "femmes seules retirées loin des villes"
» Femmes d'Algérie
» Métiers de femmes
» Femmes maghrébines à Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Un Oeil (le bon) sur la Planète :: Que se passe-t-il au Maghreb ?-
Sauter vers: