A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Edgar Cayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Edgar Cayce   Lun 1 Oct - 16:15

Edgar Cayce, le prophète
Pendant presque toute sa vie d'adulte, Edgar Cayce a été capable de fournir, par ses perceptions psychiques, des renseignements dans presque tous les domaines imaginables. Quand on lui demandait une consultation, il se plongeait dans un sommeil hypnotique. Dans cet état, il pouvait répondre pratiquement à toutes les questions. Ses réponses sont appelées " des lectures ". Aujourd'hui ses lectures constituent une des plus grandes et des plus impressionnantes bases d'information intuitive émanant d'une seule personne.

Cayce était né le 18 mars 1877, dans une ferme du Kentucky. Dès son plus jeune âge, il a donné des preuves de son talent naissant : il était capable d'apprendre ses leçons en dormant sur ses livres de classe. À vingt et un ans, il fut atteint d'une paralysie graduelle de la gorge qui causa la perte presque totale de sa voix. Les médecins étant incapables de trouver une cause et encore moins un remède à son état, Cayce entra dans le même sommeil hypnotique qui lui avait permis d'apprendre ses leçons, des années auparavant. Dans cet état, il fut capable de diagnostiquer son mal, et de se prescrire un traitement qui guérit, avec succès, les muscles de sa gorge et il retrouva sa voix. Il découvrit quelque temps plus tard qu'il pouvait faire la même chose pour les autres.

Pendant des années, ce sont les problèmes médicaux qui ont surtout été traités. Certains médecins allaient même jusqu'à lui envoyer leurs malades incurables. Finalement, ses lectures, se sont étendues à des sujets tels comme la réincarnation, les civilisations anciennes, l'astrologie, la méditation, les rêves, et les prophéties, à son corps défendant ! Cayce était très croyant et avait le vœu de lire la Bible une fois par an. Imaginez son désarroi et son effroi , quand on lui a appris qu'il parlait de réincarnation.

A sa mort, le 3 janvier 1945, Cayce avait donné plus de 14000 lectures sur plus de 10000 sujets différents à des gens dans le monde entier. Les transcriptions de ces lectures ont fourni la base à plus de 300 livres populaires au sujet du travail de Cayce ; elles sont disponibles à l'ARE (Association for Research and Enlightenment) qu'il avait lui-même fondé et continuent à faire l'objet de recherches, un demi siècle après sa mort.

Edgar Cayce : l'Atlantide et l'Égypte
Les travaux d'Edgar Cayce fournissent plusieurs visions passionnantes des époques de l'histoire de l'Humanité. Pour beaucoup, peut-être celles ayant trait aux civilisations anciennes de l'Atlantide et de l'Égypte sont les périodes les plus remarquables traitées dans les lectures de Cayce.

Des centaines de lectures parlent le continent perdu de l'Atlantide - une civilisation la plus avancée que le monde connaîtra. D'après les lectures, les archives de cette société existent toujours en Égypte, au Yucatan, et près de Bimini. En fait, les lectures ont considéré que les Iles de Bimini sont le reste d'une chaîne de montagnes de ce continent.

Dans l'optique de Cayce, beaucoup de technologies d'aujourd'hui sont simplement la redécouverte de connaissances et d'informations connues par la civilisation Atlante. Néanmoins, bien que les Atlantes aient été avancés technologiquement, beaucoup des gens avaient perdu leur but premier dans la vie, en ne se préoccupant que de la puissance et du monde matériel.

En fait, avant la troisième et dernière destruction de l'Atlantide vers 10500 avant JC, beaucoup d'Atlantes avaient émigré en Égypte et s'étaient intégrés dans une culture qui a atteint le sommet de sa gloire en même temps que le troisième cataclysme atlante. Sous la direction d'un Grand Prêtre nommé Ra Ta - qui n'est autre qu'une des vies antérieures d'Edgar Cayce -, l'Égypte a commencé à mener le Monde à une politique sociale visant à l'égalité, la transformation personnelle, et la responsabilité morale vis à vis des autres. Finalement, la civilisation égyptienne est considérée comme non égalée dans l'histoire scientifique du monde et créditée de l'introduction de l'écriture, la science médicale, l'irrigation, l'architecture, et le nationalisme.

Cayce a affirmé que les archives de cette civilisation glorieuse seront un jour découvertes en Égypte. De plus, les lectures suggèrent, qu'entre 1958 et 1998, le Monde serait encore confronté aux mêmes circonstances et aux mêmes épreuves qu'ont affrontées les Atlantes et demandent que, qu'enfin, l'humanité se souvienne de sa vraie nature spirituelle pour que nous puissions entrer dans un nouveau millénaire de paix et espoir.

http://artchives.samsara-fr.com/edgar.htm#prophete

aussi !

8 - Mythe et propagande

Certes, tous ces hommes en explorant d’une autre manière les textes de Platon et des anciens ne faisaient que poursuivre la tradition. Mais à force d’être interprété, manipulé, ils amputèrent le mythe de son message essentiel, de sa vibration interne.
Texte après texte c’est à une véritable mutilation que l’on assiste. Plus rien ne subsiste que cette vaine recherche d’un lieu, d’une origine. C’est de ce désir de s’inventer des racines que naissent les nationalismes les plus exacerbés, le racisme, la haine.

Le message d’équilibre, l’avertissement, le cri d’alarme de Platon sera ignoré par une civilisation occidentale qui se dira supérieure, tellement supérieure qu’en 1933, un petit bonhomme complexé mènera le monde au déchirement. Hitler, fasciné par le haut degré de culture et d’évolution des Atlantes identifia ceux-ci aux ancêtres des Aryens. Faisant remonter leurs origines bien avant celles des Sémites, Hitler pouvait en toute impunité écrire : «Tout ce dont nous jouissons aujourd’hui de civilisation humaine, toutes les réalisations de l’art, de la science et de la technique, sont presque exclusivement les fruits du génie créateur de l’Aryen. Ce qui permet par réciproque de conclure qu’il a été le seul fondateur d’une humanité supérieure et, par suite, qu’il représente le prototype de ce que nous entendons par le mot «homme».
Aujourd’hui, comme hier, le monde pris de folie s'entre-tue à coup de bombes et d’idéologies pour s’assurer la suprématie sur son voisin. Ce n’est pas un hasard si les recherches sur l’Atlantide correspondent aux grands mouvements de découvertes et de colonisation de la terre par ceux qui prétendaient en détenir le droit. Droit religieux ou politique, rien ne justifie l’emprise d’une nation sur une autre, d’un peuple sur un autre, d’un homme sur un autre.
Il semblerait que le message de Platon n’est pas été suffisamment entendu. Un nouveau Déluge est proche. Dans des millénaires, des êtres se souviendront d’un mythe très ancien et de ces hommes qui, avides de pouvoir, ne surent s’aimer.


http://www.atlantide-films.net/platon/atlantide_histoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Edgar Cayce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDGAR ALLAN POE
» EDGAR MOREAU
» Têtes EDGAR
» Mac Gyver
» EDGARD QUINET - 1907 (CROISEUR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Contes, Légendes, Mythes...-
Sauter vers: