A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A la télé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Sam 4 Oct - 18:20

Sylvie Testud est une comédienne accomplie, elle est époustouflante dans "Les Blessures assassines" (film qui retrace l'affaire Papin, 2 soeurs qui décident d'assassiner leur patronne) et dans "la Môme" elle y incarne momone la copine de galère de Edith Piaf

Francoise Sagan de son vrai nom Francoise Quoirez (1935-2004) est issue d'une famille aisée. "Bonjour tristesse" la hissera au rang de célébrité, le livre sera un best-seller planetaire. Ses frasques et sa vie mondaine feront la une des journaux. Sa vie est faite de liberté et d'insouciance qui la mènera à frôler la mort (accident de voiture, abus de cocaïne et d'alcool) et sur les bancs de la justice Une auto destruction ... qu'elle assume.

L'épitaphe de sagan :

« Sagan, Françoise. Fit son apparition en 1954, avec un mince roman, "Bonjour tristesse", qui fut un scandale mondial. Sa disparition, après une vie et une œuvre également agréables et bâclées, ne fut un scandale que pour elle-même. »

Dans le rôle de Sagan, elle est habité par le personnage une sacré performance... A voir...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
maman



Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Jeu 9 Oct - 23:33

12 Octobre 2008 : Zone interdite - Autisme : le scandale des enfants oubliés


« Autiste », dans le langage courant, c'est un adjectif qui désigne une personne silencieuse et renfermée. Mais pour 180 000 familles en France, c'est le handicap de leur enfant. Une déficience grave avec laquelle il faut apprendre à vivre. Un diagnostic souvent trop tardif. Comment communiquer avec cet enfant incompréhensible et ingérable ? Quelles sont les meilleures méthodes pour le soigner ? Comment lui trouver une place à l'école, puis dans un centre spécialisé ? Nous avons suivi des parents, des frères et soeurs brutalement confrontés à la réalité de l'autisme, au regard des autres et aux problèmes de la prise en charge. Angoisse, émotion, culpabilité, espoir... ils nous ont fait partager leur quotidien. Il existe également des autistes surdoués. Exceptionnellement, ils ont accepté de sortir de l'ombre pour témoigner.

- Les parents de Jonathan vivent un enfer. à 3 ans, leur fils ne parle pas, refuse de manger, dort très peu la nuit et se met en colère au moindre changement. Diagnostic : autisme. Au centre Mosaïque, à Lille, des spécialistes vont lui apprendre à communiquer.

- A Longwy, Titouan, 7 ans, est scolarisé. Grâce à une thérapie fondée sur la stimulation permanente, il a appris à parler et peut suivre la classe avec une auxiliaire de vie scolaire. Un suivi efficace, mais très lourd financièrement pour la famille.

- Antoine, 21 ans, passe ses journées en hôpital psychiatrique et rentre tous les soirs chez ses parents, dans les Cévennes. Il a besoin d'une surveillance permanente. Depuis 3 ans, il attend une place dans un centre spécialisé.

On les appelle « Asperger » ou autistes de haut niveau... Malgré leurs difficultés relationnelles et leurs troubles du comportement, ils font figure de privilégiés, car ils s'expriment avec éloquence et déploient des talents extraordinaires.

- Damien, 33 ans, fasciné par l'architecture, a dessiné les plans des villes du monde entier.
- Josef, 26 ans, bac S mention très bien, Sciences Po, prépare une thèse sur Heidegger.
- Emmanuel, calculateur prodige et surdoué des langues, est informaticien à Bruxelles. Comment vivent-ils leur différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenza



Féminin Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   Dim 12 Oct - 21:11

Justement je vais voir avec interet cette emission ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Lun 13 Oct - 0:17

Code:
On les appelle « Asperger » ou autistes de haut niveau... Malgré leurs difficultés relationnelles et leurs troubles du comportement, ils font figure de privilégiés, car ils s'expriment avec éloquence et déploient des talents extraordinaires.

C'est un aspect de l'autisme que je ne connaissais pas. Sorte de savants qui se concentrent sur leurs centres d'intérêts... le premier est un passionné d'architecture, il dessine des plans de villes, des oeuvres architecturales hallucinantes tellement doué que sa ville lui a commandé un travail précis. Le second prépare une thèse sur Heideger sachant qu'il a obtenu un DEA à Science Po une tronche et le dernier est féru des langues et des chiffres capable de résoudre une énigme matheuse en quelques secondes. Ses capacités intellectuelles m'ont scotchées...

S'ils sont doués intellectuellement parlant, ils restent néanmoins dependant de leur proche un repère indispensable pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 14 Oct - 17:38

TF1 à 20 h 50

Quel est ton pronostic Maman ??? Very Happy Very Happy

France/Tunisie (match amical)

Trois jours après un match capital en Roumanie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 (score 2-2), l'équipe de France accueille la Tunisie au Stade de France.

Arté à 21 h

Jésus en politique
Documentaire 1h30

Fervents supporters du camp républicain, les évangélistes et les fondamentalistes - ainsi que les créationnistes - multiplient les pressions sur le candidat John McCain, tandis que le démocrate Barack Obama adopte la rhétorique de la religion pour galvaniser ses électeurs. La caméra du documentariste Ilan Ziv le suit lors des élections primaires, tout au long d'un passionnant voyage de plus de 6000 kilomètres. Des neiges de l'Iowa aux églises gigantesques de la Floride ou encore dans une mosquée de l'Oklahoma, Obama rencontre des citoyens qui trouvent dans leur foi les raisons de leur engagement politique. La population semble déboussolée et affamée de changement.

Arté à 23 h 05

Black music
Musique 1 h 44

Les racines de toutes les musiques nées aux Etats-Unis, du blues au hip-hop, en passant par le jazz, se trouvent en Afrique. Tout comme les «spirituals» et les «work songs» ont accompagné et soutenu l'espoir des esclaves enchaînés dans le Sud profond, chaque avancée, chaque combat des Noirs américains a été annoncé, célébré ou amplifié par le rythme, le chant, la danse. Ce document présente une histoire des Noirs américains et de leur production musicale. Du swing au disco, en passant par le gangsta rap et le R'n'B, chaque époque s'est donné des styles et des artistes en phase avec la réalité politique et sociale du moment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 21 Oct - 15:10

France2 à 20 h 50

Guy Môquet, un amour fusillé

Le 13 octobre 1940, Guy Môquet, militant communiste de 16 ans, est arrêté par la police française à Paris pour avoir distribué des tracts anticapitalistes. Il est incarcéré au camp de Choisel, à Châteaubriant. En octobre 1941, suite à l'assassinat par trois jeunes communistes de Karl Hotz, le commandant des troupes d'occupation, les Nazis réclament l'exécution de 50 prisonniers en guise de représailles. Guy Môquet, qui a refusé de s'évader avec Auguste Delaune par amour pour la jeune et belle Odette Lecland, emprisonnée pour avoir manifesté contre l'occupant, ignore tout du terrible destin qui s'avance...

Arté à 21 h

Le campus de l'université de Berkeley, en Californie, a vu naître au milieu des années 60 le «Free Speech Movement», annonciateur des grands bouleversements contestataires de l'année 1967. Quarante ans plus tard, l'université vibre toujours au rythme des combats socio-politiques. Depuis le début de l'année 2008, l'élection présidentielle mobilise tous les courants politiques. Qu'ils s'appellent Ross, John ou Stéphanie, qu'ils étudient les maths, les lettres ou le génie mécanique, qu'ils soient prodémocrates ou prorépublicains, soutiennent le mariage gay ou combattent l'avortement, ils sont tous engagés. A quoi rêvent ces jeunes Américains ? Que veulent-ils pour leur pays et pour le monde ? Contrairement aux idées reçues, ce documentaire montre la vitalité et l'engagement de la jeunesse américaine.

Arté à 23 h 05

Who's Afraid of America ? - Foi et liberté
Documentaire : 50 mn

Aux Etats-Unis, quel est le poids de la religion sur la vie politique ?

Rencontre avec quelques visages du «Pays de Dieu». A New York, rendez-vous avec deux libres-penseurs on ne peut plus différents : Dr. John, un musicien militant chassé de La Nouvelle Orléans par le cyclone Katrina, et Jello Biafra, ex-chanteur du groupe punk «Dead Kennedys» devenu «prédicateur» dans les congrès de hackers. A Berlin, dans l'Ohio, les Amish vivent en marge du monde moderne, sans électricité ni voiture ni téléphone. S'intéressent-ils à la politique ? Les adeptes de la communauté spiritualiste de Cassadaga, en Californie, lisent l'avenir du pays dans les cartes. Puis, direction Ave Maria, en Floride, où Tom Monaghan a créé une communauté de chrétiens «authentiques» pour préserver les âmes américaines de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Jeu 30 Oct - 15:31

Arte propose une soirée consacrée à l'acteur Paul Newman...

A 21 h

La chatte sur un toit brûlant

Dans une très belle demeure caractéristique du sud des Etats-Unis, on fête l'anniversaire de «Big Daddy» Pollitt, le patriarche, qui rentre chez lui après avoir subi des examens médicaux tout à fait rassurants. Comme le pire était à craindre, ses fils sont venus, à la fois pour célébrer l'anniversaire et pour veiller sur l'héritage. L'aîné, Gooper, accompagné de sa femme et de leurs cinq enfants turbulents, est obsédé par l'idée que la fortune de son père puisse lui échapper. Le cadet, Brick, ivrogne invétéré, ignore superbement sa femme, Maggie, que la famille méprise parce qu'elle n'a pas d'enfant. Il demande le divorce, mais elle refuse obstinément de souscrire à ses voeux...

P Newman et Elyzabeth Taylor


A 22 h 45

L'Actor's Studio

Paul Newman s'est éteint le 26 septembre 2008. Né à Cleveland dans l'Ohio, en 1925, il vient au cinéma par le biais du théâtre universitaire. Abandonnant ses études en 1944, il est engagé pour suivre les cours d'art dramatique de Strasberg et Kazan, fondateurs de l'Actor's Studio. Puis il quitte les rôles de rebelles, chers à Brando, son modèle, pour la comédie, où il a su composer un rôle d'Américain moderne, sympathique et vulnérable. Depuis, Paul Newman est resté un acteur incontournable du cinéma américain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Lun 3 Nov - 14:36

Arte à 21 h

Le film est sorti un mois après la mort de James Dean, son 1er film etait "à l'Est d'Eden" et le dernier "Geant" tourné en 1955 l'année de sa disparition...

La fureur de vivre

Jim Stark, Plato et Judy se sont rencontrés et liés d'amitié au cours d'une visite plutôt agitée au commissariat. Jim souffre de l'incompréhension totale de ses parents. Nouveau venu dans la ville, il est victime des railleries constantes de ses camarades de lycée. Il essaie de s'affirmer au sein de sa classe mais ses tentatives, particulièrement maladroites, échouent les unes après les autres. Buzz, chef d'une petite bande, le provoque bientôt en duel puis lui lance un défi : au volant de voitures volées, ils rouleront à tombeau ouvert vers la falaise. Le plus courageux sera forcément celui qui tardera le plus à sauter du véhicule...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 4 Nov - 15:15

Arte, 21 h

Les sondages donnent vainqueur B Obama... quel est votre pronostic ???

Le duel 2008

Qui de John McCain, vétéran du Viêtnam conservateur et iconoclaste, ou de Barack Obama, jeune avocat métis à l'ascension fulgurante, remportera l'élection américaine ? Alors que la crise financière s'intensifie, les questions économiques et de société vont être déterminantes pour les électeurs américains.

Ce documentaire, diffusé à plusieurs reprises sur les chaînes publiques américaines au cours des trois semaines précédent l'élection, s'efforce d'apporter un maximum d'éléments aux téléspectateurs. Il s'appuie notamment sur des entretiens avec des conseillers politiques, des membres de la famille ou des proches des deux hommes engagés dans la course à la Maison-Blanche, et donne également la parole à des observateurs spécialistes des questions politiques américaines.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
maman



Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 4 Nov - 20:54

Myriam a écrit:


[i]Les sondages donnent vainqueur B Obama... quel est votre pronostic ???

J'adore le changement donc sans hésitation Obama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamou



Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 4 Nov - 23:05

je parie sur une victoire d'Obama mais d'une courte tête afro contrairement aux sondages qui le donnent largement vainqueur car aux USA, comme ailleurs, existent " les racistes honteux" qui ne donnent pas leur vraie intention de vote lorsqu'ils sont sondés.
Une fois élu, Obama court des risques sérieux d'être assassiné ...
mais bon, il sait très bien à quoi s'en tenir ....en tout cas je lui souhaite de tout mon coeur de réussir...Le rêve serait qu'il devienne le Mandela des USA...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sil



Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 4 Nov - 23:19

hamou a écrit:
je parie sur une victoire d'Obama mais d'une courte tête afro contrairement aux sondages qui le donnent largement vainqueur car aux USA, comme ailleurs, existent " les racistes honteux" qui ne donnent pas leur vraie intention de vote lorsqu'ils sont sondés.
Une fois élu, Obama court des risques sérieux d'être assassiné ...
mais bon, il sait très bien à quoi s'en tenir ....en tout cas je lui souhaite de tout mon coeur de réussir...Le rêve serait qu'il devienne le Mandela des USA...

En tout cas, une chose me parait sûre...La tâche du futur président ne sera pas simple...
Il lui faudra affronter une crise économique grave dans un pays déjà très endetté de sorte que ses marges de manoeuvres vont être très réduites...
Sinon, je pense en effet que l'on sera plus proche du "draw" que ce que les commentateurs semblent laisser croire...
Sinon, j'hésite entre les deux candidats...J'ai tendance à penser que l'on se fourvoie en considérant Obama comme une sorte de nouveau Kennedy qui est entre parenthèse l'un des présidents les plus sur-évalué de l'histoire des USA, voire un nouveau Roosevelt et je trouve par contre que Mac Cain est sous-évalué et souffre d'un lourd handicap en raison de l'héritage de son prédécesseur alors qu'il n'est pas sur la même longueur d'ondes que lui sur bien des points (il n'est déjà pas un assidu des temples où églises contrairement à Obama et surtout Bush)...
En gros, ils jouent tout les deux au Centre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelmire



Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 4 Nov - 23:52

Sinon vous pensez que le dollar va se transformer en améro d'ici peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://per.sonn.es/Nina
hamou



Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 4 Nov - 23:59

Tout à fait d'accord, je me laisse pas éblouir parle le look jeunes premiers de barack et michelle comme c'était le cas de John et Jackie.
Je pense que le cycle ( toute une décennie ?) de déprime économique que doivent affronter les USA - et le reste du monde avec eux- ferait - s'il est élu- qu'Obama presentera plus de ressemblance avec un Franklin Roosevelt ou même un Cilinton mais en partie seulement. Sur bien des aspects, je crois qu'il serait un président original surtout de par son appartenance raciale qui va lui ouvrir des opprtunités nouvelles, en particulier avec tous les noirs des Etats-unis, d'Amérique du sud et d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamou



Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   Mer 5 Nov - 0:03

Zelmire a écrit:
Sinon vous pensez que le dollar va se transformer en améro d'ici peu ?
Certains spécialistes US prédisent le remplacement du dollar par l'euro en tant que monnaie universelle d'ici dix à vingt ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sil



Masculin Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mer 5 Nov - 0:07

hamou a écrit:
Tout à fait d'accord, je me laisse pas éblouir parle le look jeunes premiers de barack et michelle comme c'était le cas de John et Jackie.
Je pense que le cycle ( toute une décennie ?) de déprime économique que doivent affronter les USA - et le reste du monde avec eux- ferait - s'il est élu- qu'Obama presentera plus de ressemblance avec un Franklin Roosevelt ou même un Cilinton mais en partie seulement. Sur bien des aspects, je crois qu'il serait un président original surtout de par son appartenance raciale qui va lui ouvrir des opprtunités nouvelles, en particulier avec tous les noirs des Etats-unis, d'Amérique du sud et d'Afrique.

J'ai entendu un commentaire à la télévision :

un journaliste expliquait qu'il avait demandé à un leader africain ce qu'il pensait des élections américaine...Il aurait répondu que quioqu'il arrive ce sera un président américain qui sera élu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamou



Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   Mer 5 Nov - 13:48

Bien sûr, il n'est pas question d'angélisme en politique... Quand je parles d'opportunités avec les noirs du monde entier, il s'agit pour B. Obama d'ooportunités pour son pays, les USA...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 25 Nov - 17:23

France2 à 20 h 50

Une enfance volée : l'affaire Finaly

En 1944, deux enfants en bas âge, Gérald et Robert, sont cachés dans une crèche de Grenoble alors que leurs parents juifs sont déportés. A l'issue de la Seconde Guerre mondiale, la tante des deux petits tente de retrouver la trace de ses neveux. Elle fait appel à Moïse Keller, un vieil ami vivant à Grenoble. Celui-ci trouve rapidement la trace de Gérald et Robert. Mais il se heurte à l'hostilité d'Antoinette Brun, la tutrice officielle des garçons. En effet, celle-ci refuse catégoriquement de les confier à leur tante. Usant de tous les stratagèmes à sa disposition, Antoinette Brun obtient même l'appui des notables locaux. Lorsqu'elle fait baptiser Gérald et Robert, le scandale éclate. Et l'affaire finit devant les tribunaux...

Charlotte de Turckheim est méconnaissable



L'affaire Finaly (52 mn)

En février 1944 un couple de réfugiés juifs autrichiens, Annie et Fritz Finaly, à la veille d'être raflés pour Auschwitz dont ils ne reviendront jamais, confient Robert, 3 ans et Gérald, 2 ans, leurs deux enfants, à Antoinette Brun, directrice de la crèche municipale de Grenoble. La guerre terminée, mademoiselle Brun refuse de rendre à leur famille les deux enfants qu'elle a fait baptiser. Après plusieurs années de bataille judiciaire, le sort de Robert et Gérald va diviser l'opinion publique et prendre des proportions internationales. Grâce aux archives de l'Eglise catholique, demeurées secrètes jusqu'en 2005, et aux témoignages de Robert et Gérald Finaly eux-mêmes, ce documentaire reconstitue toute l'affaire.

Arté à 21 h

Mâles en péril (52 mn)

Depuis cinquante ans, la production de spermatozoïdes dans l'espèce humaine diminue en quantité et en qualité. Dans certains lieux, elle a déjà chuté de cinquante pour cent. Le nombre de cancers du testicule ne cesse de croître dans les pays occidentaux. Le nombre de malformations congénitales de l'appareil reproducteur masculin augmente également. Ce phénomène ne concerne pas que l'être humain. Toute la faune est atteinte. Des populations de poissons de certaines rivières se féminisent, de plus en plus de malformations sexuelles et de cas de stérilité sont observés chez les phoques, les oiseaux, les alligators, les grenouilles. Des études sur la faune montrent une dévirilisation croissante.

A 22 h 25

Kady, la belle vie (doc 1 h 25)

Kady, une Ivoirienne arrivée à Paris il y a 17 ans, élève seule ses sept enfants dans un petit appartement des hauts de Belleville. Tant bien que mal, elle fait face aux tracas du quotidien et se lance dans le commerce de tissus importés du Mali pour boucler ses fins de mois en attendant de retrouver un emploi de femme de ménage. Elle montre une manière bien à elle de s'adapter à la société française sans jamais céder sur les valeurs qu'elle met un point d'honneur à transmettre à ses enfants : respect de la foi musulmane, solidarité communautaire, dévotion à l'homme, priorité de l'école et du travail.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Lun 1 Déc - 15:41

Arte à 21 h

Cahiers de souvenirs : pour que tu ne m'oublies jamais

L'Onusida prévoit que 40 millions d'enfants auront perdu leurs parents d'ici 2010. L'Ouganda est le pays qui réussit le mieux à combattre la maladie en Afrique, mais c'est aussi là que se trouvent la majorité des orphelins du sida, actuellement estimés à 2 millions. Quand leurs parents meurent, les enfants, livrés à eux-mêmes, commencent leur vie sans passé, et avec un avenir incertain.

Pour cette raison, une ONG ougandaise a créé un programme invitant les mères à écrire des «livres souvenirs». Dans ces cahiers qu'elles remplissent en présence des enfants, elles racontent l'histoire de la famille, se souviennent d'événements personnels importants, décrivent leur maladie et s'efforcent de transmettre certaines valeurs. Des pages bouleversantes qui tissent des liens uniques entre parents et futurs orphelins...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 9 Déc - 15:05

Arte 21 h

Quand la République se voile la face (45 mn)

L'affaire dite «du voile», en France, a soulevé un débat passionné. Au nom des grands principes de la République française - la laïcité, l'égalité -, le port du hidjab par certaines écolières musulmanes pratiquantes a été désigné par certains comme le symbole des coups de boutoir portés par le fondamentalisme religieux contre l'édifice républicain. Cette enquête se veut un tour d'horizon des pratiques «contraires à la laïcité» admises par certains élus sous la pression d'organisations religieuses musulmanes. Les «dérives» du système britannique, qui tolère des pratiques communautaristes en plein coeur de Londres, sont également montrées du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Dim 14 Déc - 19:41

M6 à 22 h 50

Enquête exclusive :
Dans les secrets du plus grand pèlerinage du monde (1h10)

Les pèlerins de La Mecque étaient 400 000 en 1900, ils sont désormais plus de trois millions en provenance de 140 pays. Ce rituel éprouvant, qui dure dix jours et dix nuits, sous une chaleur accablante, est fait de longues marches entrecoupées de ferventes prières, dans une ambiance de promiscuité permanente, voire de bousculades. Car les autorités Saoudiennes sont parfois débordées par la foule et déplorent régulièrement des mouvements de panique meurtriers qui ont fait 1 426 morts en 1990 et encore 362 victimes il y a deux ans. Derrière l'enthousiasme religieux des fidèles, quelle est la réalité du plus grand pèlerinage du monde ? Pourquoi la police interdit-elle La Mecque aux non-musulmans ? Riches ou pauvres, tous les pèlerins sont-ils vraiment égaux durant ces dix journées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mer 7 Jan - 17:18

M6 à 23 h 35

Israël-Palestine : 60 ans de violence
Documentaire : 1h20

Cette bataille pour une même terre revendiquée par deux peuples se poursuit depuis soixante ans. Retour sur les événements à travers cinq destins : Leila Khaled, réfugiée palestinienne est institutrice quand elle s'engage dans la lutte armée. Elle devient pirate de l'air. Uri Hurvitz est un fils de pionnier israélien. Ce commandant de l'armée participe à toutes les guerres pour défendre le kibboutz. Salah al Tamari, étudiant palestinien, est un des premiers compagnons de route de Yasser Arafat. Yariv Horowitz, réalisateur israélien, a grandi dans l'atmosphère des attentats. Abdel Salam Shehadeh est né dans un camp de réfugiés de la bande de Gaza. Il y a tout vécu depuis quarante ans, de l'invasion israélienne en 1967 à l'arrivée du Hamas en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Jeu 22 Jan - 14:17

Myriam a écrit:
M6 à 22 h 50

Enquête exclusive :
Dans les secrets du plus grand pèlerinage du monde (1h10)

Les pèlerins de La Mecque étaient 400 000 en 1900, ils sont désormais plus de trois millions en provenance de 140 pays. Ce rituel éprouvant, qui dure dix jours et dix nuits, sous une chaleur accablante, est fait de longues marches entrecoupées de ferventes prières, dans une ambiance de promiscuité permanente, voire de bousculades. Car les autorités Saoudiennes sont parfois débordées par la foule et déplorent régulièrement des mouvements de panique meurtriers qui ont fait 1 426 morts en 1990 et encore 362 victimes il y a deux ans. Derrière l'enthousiasme religieux des fidèles, quelle est la réalité du plus grand pèlerinage du monde ? Pourquoi la police interdit-elle La Mecque aux non-musulmans ? Riches ou pauvres, tous les pèlerins sont-ils vraiment égaux durant ces dix journées ?

juste pour corriger, el plus grand pélérinage du monde est en inde avec 20 millions de pélerins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Mar 27 Jan - 18:19

Hier soir, j'ai regardé "Deux hommes dans la ville" le film revenait sur l'acharnement d'un inspecteur pour qui un ex détenu ne peut renoncer à ses activités criminelles. Strabliggi (Alain Delon) ne supporte plus le harcelèment et finira par commettre l'irréparable... tuer son persecuteur. Ce geste de desespoir le mènera au pire des châtiments : la guillotine. Une scène terrible...

"L'abolition" revient sur l'un des artisans de l''abolition de la peine de mort Robert Badinter... qui s'est battu avec d'autres pour en finir avec cette méthode moyenâgeuse qui consistait à trancher la tête d'un présumé coupable... A voir...


France2 à 20 h 35

L'abolition

Résumé :

En 1971, un fait divers sanglant défraye la chronique : dans l'enceinte de la prison de Clervaux, un gardien et une infirmière ont été tués lors d'une prise d'otages orchestrée par un détenu. L'opinion publique s'attend à le voir monter bientôt sur l'échafaud. Mais les jurés condamnent aussi à la peine capitale son complice, Roger Bontems. Or, celui-ci n'a assassiné personne. L'avocat Robert Badinter et son collègue Philippe Lemaire entreprennent de mobiliser l'opinion pour sauver Bontems, condamné à mort alors qu'il n'a pas tué. Mais le pourvoi en cassation est rejeté et le président Pompidou refuse d'accorder sa grâce. Quelques années plus tard, un dénommé Patrick Henry est accusé du meurtre d'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   Dim 1 Mar - 21:58

Arte, mardi 3 mars 2009 à 20 h 45

Réalisé par : Taly Jaoui, Antoine Vitkine (50 mn)

Dati, l'ambitieuse...

Née de parents immigrés dans une banlieue pauvre, devenue ministre de la Justice, aujourd’hui contestée, Rachida Dati est-elle un symbole d’intégration ou un cas particulier ? De la grâce à la disgrâce, portrait d’une femme politique qui croit en son étoile.



Le 18 mai 2007, au lendemain de l’élection de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati est nommée ministre de la Justice. Femme, jeune, d’origine maghrébine, elle ne fait pas partie du personnel politique classique. Elle n’a pas fait l’Ena, n’a jamais été ministre, et devient aussitôt un symbole de l’intégration. Un an et demi plus tard, c’est la désillusion : Rachida Dati est sur la sellette. Que s’est-il passé ? En retraçant l’étonnant parcours de cette femme née de parents immigrés dans une banlieue pauvre, parvenue jusqu’aux sommets de la République, les réalisateurs cherchent à comprendre quels sont les ressorts de son ascension et pourquoi l’exercice du pouvoir s’est finalement révélé difficile. Ils retournent sur les lieux de son enfance, donnent la parole à ceux qui l’on croisée tout au long de son parcours : amis, professeurs, personnalités politiques, journalistes. Amis ou adversaires, ils dressent un portrait tout en ombre et lumière d’une femme politique en ce début de XXIe siècle.

Une ambition de fer

Rachida Dati arrive à Paris en 1988, sans argent, sans relations et presque sans diplômes. En quelques mois, à force de persévérance et d’une bonne dose de culot, elle se construit un carnet d’adresses et commence à fréquenter les puissants. Elle croit en son étoile mais son passé la rattrape : ses parents l’obligent à se marier avec un homme qu’elle ne connait pas. Elle demande l’annulation de ce mariage arrangé puis se réfugie à Londres. Elle revient, est nommée médiatrice dans les affaires de voile islamique qui secouent la France, puis sur les conseils de ses mentors devient magistrate. Se rapprochant de Nicolas Sarkozy, elle conquiert sa place dans son dispositif de campagne pour devenir ministre de la Justice. Le parcours de Rachida Dati relève d’une ambition de fer, mais aussi de rencontres avec des personnalités qui ont cru en elle et l’ont soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la télé...   Aujourd'hui à 5:43

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Bouillon de culture :: Ciné, Théâtre, Sorties...-
Sauter vers: