A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie   Dim 21 Juin - 10:44

Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie

Un cas de grippe porcine a été confirmé en Algérie sur une ressortissante algérienne arrivée mardi dernier à Alger en provenance de Miami (USA), a annoncé samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

Les services du laboratoire de référence de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA) viennent de confirmer ce cas, une femme arrivée à Alger mardi à bord d'un vol de la compagnie Lufthansa en provenance de Miami via Frankfurt (Allemagne), en compagnie de ses deux enfants, a-t-on précisé de même source. «La personne confirmée positive au test du virus de la grippe A/H1N1 ainsi que ses deux filles sont hospitalisées dans un service de référence où elles reçoivent les soins appropriés», souligne le communiqué. Le ministère de la Santé tient à rassurer les citoyens que toutes les mesures médico-sanitaires prévues dans le plan national de lutte contre la pandémie de grippe A/H1N1 ont été mises en oeuvre.

«Cette détection rapide témoigne de l'efficacité du système mis en place par le ministère de la Santé», souligne encore le communiqué, tout en rappelant les recommandations sanitaires consistant à se laver régulièrement et fréquemment les mains et à éviter de rendre visite à des personnes présentant des symptômes de grippe. Le ministère informe enfin que toute évolution de la situation épidémiologique sera portée à la connaissance du public.

Le Quotidien d'Oran, 21/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie   Dim 21 Juin - 11:26

Ce n'est pas tant la grippe porcine qui m'effraie mais le fait de passer mes vacances à l'hôpital... Je songe sérieusement à m'équiper d'un masque chirurgical, quitte à passer pour une extra terrestre, durant le vol. L'habitacle de l'avion est un espace restreint ce qui favorise la propagation du virus... donc il vaut mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
faracha

avatar

Masculin Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie   Jeu 23 Juil - 21:51

salam

Se méfier du vaccin contre la grippe porcine ??!!!!!

.



Lors de la grande panique de grippe porcine en 1976, près de 46 millions d'Étasuniens furent vaccinés et 4.000 finirent par obtenir des dommages-intérêts s'élevant à 3,5 milliards de dollars, la plupart pour des problèmes neurologiques et des décès. Mike Wallace a coincé le responsable du Center for Disease Control lors de l’interview « 60 Minutes » qui ne fut montrée qu’une fois et qui ressemblait étrangement à l’attaque de grippe porcine actuelle. Allen L Roland

WASHINGTON (Reuters) -- Prétextant dernièrement que le nouveau virus H1N1 (grippe porcine) est « impossible à arrêter, » l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a donné lundi son feu vert aux fabricants de médicaments pour qu’ils fabriquent un vaccin contre la souche grippale pandémique, et a dit au personnel soignant qu’il devrait être le premier à se faire vacciner.
Selon le ministère de la Santé et les Services Sociaux, le gouvernement fédéral s’engage à acheter pour plus de 800 millions de dollars deux ingrédients essentiels pour fabriquer le vaccin contre la grippe porcine H1N1.
Malheureusement, de nombreux vaccins obligatoires sont des tentatives à peine déguisées pour faire éclore une pandémie afin d'enrichir les caisses des compagnies pharmaceutiques et des sociétés de protection étasuniennes, qui sont parfois les véritables artisans des pandémies de grippe. Cela sembla être le cas pour l’épidémie de grippe porcine de 1976 aux États-Unis. Regardez le jeune Mike Wallace démolir le chef du Center for Disease Control, qui avait préconisé une vaccination pour la totalité des États-Unis tout en admettant qu’il n'y avait aucun cas confirmé de grippe porcine. Plus tard, le 16 décembre 1976, de plus en plus préoccupé par des rapports sur le vaccin concernant des problèmes neurologiques, en particulier le syndrome rare de Guillain-Barré, après avoir vacciné 40 millions de gens contre une grippe qui n'est jamais venue, le gouvernement a suspendu le programme. Fait intéressant, l’interview dévastatrice de Wallace ne fut jamais remontrée et les similitudes avec la flambée actuelle de grippe porcine sont sinistrement similaires.
Documentaire « 60 Minutes » de CBS sur l'épidémie de grippe porcine de 1976 aux États-Unis, diffusé une seule fois le 19 juin 2009 et jamais remontré depuis (vidéo de 15 minutes en anglais avec Mike Wallace).
Par ailleurs, Newsmax.com signale que le nouveau vaccin pourrait être plus dangereux que la grippe porcine. Le vaccin contient du squalène et du gp120, selon un article du 7 juillet 2009 par le Dr Russell Blaylock :
Ce virus continue à être une énigme pour les virologistes. Le numéro de Nature du 30 avril 2009 a cité un virologiste disant : « D’où diable sortent tous ces gènes, nous n’en savons rien. » L’analyse exhaustive du virus montre qu'il contient des gènes du virus H1N1 original de la grippe de 1918, du virus de la grippe aviaire, et deux du nouveau virus H3N2 eurasien. Le débat se poursuit sur la possibilité d’assemblage par génie génétique de ce virus de grippe porcine... Les compagnies pharmaceutiques Baxter et Novartis ont des accords avec l'Organisation Mondiale de la Santé pour produire un vaccin contre la grippe pandémique.
La compagnie Baxter a été impliquée dans deux scandales fatals. Le premier incident a eu lieu en 2006, quand des éléments hémophiles ont été contaminés par le virus VIH et injectés à des dizaines de milliers de gens, dont des milliers d'enfants. Baxter a continué la diffusion du vaccin contaminé par le VIH même après que la contamination ait été connue.
Ce qui est terrifiant, c'est que ces vaccins contiennent des ingrédients appelés adjuvants immunitaires, montrés par un certain nombre d'études à l’origine de désordres auto-immunes dévastateurs, incluant l'arthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le lupus.
Alors, quelle est cette substance mortelle ? Elle est appelée squalène, un genre de pétrole. La société Chiron, le fabricant du vaccin contre l'anthrax mortel, fabrique un adjuvant appelé MF-59 qui contient les deux principaux ingrédients préoccupants : le squalène et le gp120. Un certain nombre d'études ont montré que le squalène est capable de déclencher tous les désordres auto-immunes ci-dessus quand il est injecté.
Le deuxième incident avec la compagnie Baxter est arrivé récemment, quand on a découvert qu’elle avait diffusé un vaccin contre la grippe saisonnière contenant le virus de la grippe aviaire, ce qui a provoqué une véritable pandémie mondiale dans 18 pays. Heureusement, des laborantins astucieux en République tchèque ont découvert la combinaison mortelle et sonné l'alarme avant qu’une catastrophe ne se déclenche dans le monde entier.
Malgré ces deux événements fatals à cause de Baxter, l'OMS maintient son accord avec elle pour produire le vaccin contre la pandémie mondiale....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamou

avatar

Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie   Jeu 20 Aoû - 12:59

Communiqué Spécial n°17

(Mercredi 12 Août 2009)


--------------------------------------------------------------------------------


Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH) informe que les services du laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) viennent de confirmer ce jour, mercredi 12 Août 2009, quatre (04) nouveaux cas de grippe A/H1N1.

Les personnes concernées sont hospitalisées dans des services de référence à Tizi Ouzou (un homme âgé de 42 ans arrivé de France le 05 Août 2009), à Alger (trois hommes âgés respectivement 22, 21 et 20 ans arrivés de Miami via Frankfurt – USA le 10 Août 2009).

Avec ces quatres nouveaux cas enregistrés, le nombre cumulé de cas confirmés en Algérie s'élève à 24 cas, parmi lesquels aucune forme sévère et aucun décès n'ont été relevés.

Pour l’ensemble de ces cas, toutes les mesures médico-sanitaires prévues dans le plan national de lutte contre la pandémie de grippe A/H1N1 ont été entamées.

Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière rappelle les recommandations sanitaires et les règles d’hygiène relatives au lavage régulier et fréquent des mains -au savon liquide de préférence- notamment en rentrant à la maison et avant chaque repas ; à l’utilisation des mouchoirs jetables pour se moucher, éternuer ou tousser.

Par ailleurs, il est recommandé d’éviter de rendre visite à des personnes présentant des symptômes de grippe.

Toute évolution de la situation épidémiologique sera portée à la connaissance du public.

Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière rappelle aussi qu’un numéro vert (appel gratuit) 3030 est mis à la disposition du public et que des informations supplémentaires sur cette maladie peuvent être consultées sur le site web www.sante.dz


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximum_Overdrive



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie   Mar 15 Sep - 4:24

Belle mesure de prophylaxie, et j'espère qu'on tuera tous les cochons, toujours par mesure de santé publique, histoire de ne pas emmerder les chrétiens et de ne pas passer pour des cons, comme en Egypte. Curieusement on n'a pas entendu beaucoup de défenseurs des libertés sur ce coup là, parmi ceux qui se targuent de la tolérance (qu'ils crèvent) : donc soyons intolérants, c'est dans l'air du temps, et si on veut faire les sympas, faisons du couscous au cochon, et du tajine au mouton sauté au Cognac ; on veut de la mixité ou on n'en veut pas ? et qu'on ne vienne pas me dire qu'une religion est garante de la tolérance, ou alors alors on fait preuve de révisionnisme.
Messieurs les bigots, à Mort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximum_Overdrive



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie   Mar 15 Sep - 4:32

Ah j'avais oublié, Heil Hortefeux, ce déconneur inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximum_Overdrive



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie   Mar 15 Sep - 4:40

Faracha, je pense savoir d'où tu tiens ton article copié/collé, des fascistes illuminés (les Illminati !!!!!!!) qui ne s'assument pas, et/ou qui font dans le light. Cela dit je te souhaite un bon anti-sionisme, Sieg !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cas de grippe porcine confirmé en Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info vaccin grippe porcine
» Grippe porcine dite "grippe A"
» La grippe
» GRIPPE AVIAIRE: Que faire face à un oiseau mort
» Quand la grippe frappe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: