A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thé brûlant, attention danger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Thé brûlant, attention danger...   Mar 31 Mar - 14:12

Cette étude me laisse perplexe, les risques de brûlure sûrement mais de cancer de l'oesophage faut pas abuser non plus... A écouter les chercheurs, il ne faudrait plus rien consommer...

J'offre une tournée générale de thé noir avec glaçons sait on jamais Very Happy Very Happy


Thé brûlant, attention danger...

Attention consommer du thé brûlant aggraverait le risque de cancer de l'oesophage. Voilà la conclusion d'une étude menée par des chercheurs de l'université de Téhéran et dont les résultats ont été publiés cette semaine dans le "British Medical Journal" . Cette étude a été menée dans le Nord de l'Iran et plus précisément dans la province du Golestan. D'abord parce que la consommation de thé noir y est particulièrement importante mais aussi parce que c'est la région du monde où l'on recense le plus grand nombre de personnes ayant des cellules cancéreuses de l'oesophage.

Pour info, le cancer de l’œsophage est un cancer se développant au niveau de la muqueuse de l'œsophage. Il est responsable de 5200 décès chaque année en France (source : portail de la médecine). En France, les trois quarts des cancers de l'œsophage sont des cancers épidermoïdes, liés à la consommation d'alcool et de tabac.

Pour en arriver à ces conclusions, les scientifiques ont comparé les habitudes de 871 personnes : 300 patients présentant des cellules cancéreuses de l’œsophage et 571 en bonne santé. Les 871 patients sont tous de gros consommateurs de thé (un litre par jour en moyenne).

Les résultats parlent d'eux même et démontrent que plus on boit son thé chaud plus on agumente le risque de développer des cellules cancéreuses de l'œsophage... Il faut dire que dans cette région du monde, on aime consommer le thé très chaud.

Au délà de 70° (donc brûlant), le risque de multiplier des cellules cancéreuses de l'œsophage est multiplié par 8. Il est multiplié par 2 entre 65° et 69°. Quant à consommer son thé sans attendre comme il est de coutume en Iran, c'est un risque multiplié par 5.

Pas question toutefois d'affoler inutilement. La consommation de thé n'est pas remise en cause. Seule la température à laquelle on le consomme est pointée du doigt.

L'idéal est donc d'attendre au moins 5 minutes... votre thé n'en sera que meilleur. De l'autre côté de la Manche où le thé est également une institution, on boit d'ailleurs généralement son thé entre 56 et 60 °C.

Actu santé, 31/03
Par Elisabeth Dupont

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
marzou

avatar

Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Thé brûlant, attention danger...   Mer 1 Avr - 20:48

Je suis un peu comme toi Maryam, plutôt perplexe par cette étude..... mais bon !!!!

Dans tous les cas, je m'invite autour de ta table pour un bon thé noir !!!!! Mais sans glaçons lol! .... je préfère attendre donc deux ou trois minutes que sa température baisse un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-:
 
Thé brûlant, attention danger...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monoxyde de carbone : attention danger !
» Le gaz de schiste : Attention danger pour le futur.
» ATTENTION DANGER : L'EAU DANS LE FOUR MICRO-ONDES
» Images GIFS, Attention DANGER!!!!
» vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Médocs et pansements-
Sauter vers: