A l'ombre des oliviers...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cinéma : les sorties de la semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Nombre de messages : 4180

MessageSujet: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mar 16 Déc - 22:44

Date de sortie : Mercredi 17 Décembre 2008

Le chant des mariés

Réalisé par Karin Albou

Synopsis

Tunis, 1942. Nour et Myriam, 16 ans, sont amies depuis l’enfance. Elles partagent la même maison d’un quartier modeste où Juifs et Musulmans vivent en harmonie. Chacune désire secrètement vivre la vie de l’autre : tandis que Nour regrette de ne pas aller à l’école comme son amie, Myriam rêve d’amour. Elle envie les fiançailles de Nour avec son cousin Khaled, sorte de fantasme partagé de prince charmant. Malheureusement, Khaled ne trouve pas de travail. Les fiançailles se prolongent et la perspective d’une union charnelle
s’éloigne.

En novembre 1942, l’armée allemande entre à Tunis. Poursuivant la politique de Vichy, les Nazis soumettent la communauté juive à une lourde amende. Tita, la mère de Myriam n’a plus le droit de travailler, criblée de dettes, elle décide de marier sa fille à un riche médecin. Myriam voit d’un seul coup ses rêves d’amour s’évanouir…

Les Ailes Pourpres, l'histoire d'un flamant rose

Il était une fois, au nord de la Tanzanie, un lac de feu appelé le lac Natron, l'un des ultimes sanctuaires sur Terre, berceau de la vie d'un million de flamants. Dans cet environnement hostile et sauvage, plongez au coeur de l'extraordinaire aventure d'un bébé flamant au destin hors du commun. Depuis sa naissance jusqu'à son âge adulte, un incroyable périple l'attend, parsemé de dangers, où le climat et les grands prédateurs sont autant d'obstacles qu'il faudra vaincre pour accomplir le cycle de la vie. L'un des derniers mystères de notre planète et une histoire que seule la nature peut nous raconter...

Ce documentaire animalier me tente bien (la nature, les grands espaces, la musique ect)... Il s'inscrit dans le même esprit que "la Marche de l'Empreeur" après les manchots les flamands roses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
sil

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mer 17 Déc - 0:11

Pourquoi aller si loin pour voir des flamands alors que l'on en a 5 millions à quelques centaines de kilomètres de Paris... scratch
marzou

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mer 17 Déc - 9:16

sil a écrit:
Pourquoi aller si loin pour voir des flamands alors que l'on en a 5 millions à quelques centaines de kilomètres de Paris... scratch

Tout simplement, me semble-t'il parce que les flamants rose sont des oiseaux migrateurs et que très certainement il ne nichent principalement qu'en Tanzanie pour mettre au monde leurs oisillions, but premier de ce film. Ils en viennent dans les pays du nord qu'à la fin du printemps pour y passer le plus chaud de l'été et trouver encore un peu d'eau et d'alimentation alors que les lacs et rivières sont desséchées dans leur pays d'origine.

En tout cas ceci n'est que mon explication personnelle flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-:
sil

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mer 17 Déc - 11:46

C'était de l'humour, Marzou...
Je faisais allusion des flamands de Belgique... Wink
marzou

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mer 17 Déc - 14:52

ah ben désolée, j'avais vraiment pas compris Embarassed Embarassed Embarassed

C'est vrai qu'à quelques centaines de kilomètres de chez moi j'ai bien des flamands roses, ceux-là avec un long bec et deux pattes et j'avais vraiment pas imaginé que l'on puisse parler de nos cousins belges lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-:
sil

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mer 17 Déc - 15:50

Ce sont de proches cousins pour moi, marzou...Je suis belge... Wink
nanou

Féminin Nombre de messages : 1195

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mer 17 Déc - 17:33

sil a écrit:
marzou a écrit:

C'est vrai qu'à quelques centaines de kilomètres de chez moi j'ai bien des flamands roses, ceux-là avec un long bec et deux pattes et j'avais vraiment pas imaginé que l'on puisse parler de nos cousins belges lol!

et t'as pas peur ni honte de t'en vanté? Rolling Eyes Rolling Eyes lol! geek

ze rigoooole le tit belge

santa santa
sil

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mer 17 Déc - 18:38

nanou a écrit:
sil a écrit:
marzou a écrit:

et t'as pas peur ni honte de t'en vanté? Rolling Eyes Rolling Eyes lol! geek

ze rigoooole le tit belge

santa santa

petit...Mais vaillant... Wink
Myriam
Admin

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mar 3 Fév - 20:58

Religolo

Documentaire de Bill Maher (1 h 40)

Bill Maher est le satiriste numéro un à la télé américaine. Animateur connu pour ses positions antireligieuses, il part dans un tour des Etats-Unis et du monde qui apostrophe juifs, musulmans, chrétiens, persuadés de détenir la vérité. Sénateur fondamentaliste, chapelles homophobes, créationnistes, parc d'attractions de la Terre sainte, rappeurs islamistes, mosquée du Rocher, Institut pour la science de Jérusalem, mormons... Maher n'a aucun mal à brocarder avec humour crédulités, hypocrisies et insuffisances. Il rappelle aussi que les pères fondateurs de l'Amérique étaient contre une nation chrétienne. Mais, en se faisant l'apôtre du doute, Maher assène à son tour sa vérité et intervient au montage pour ridiculiser ses interlocuteurs. Des méthodes proches de Michael Moore pour un esprit plus fin qui avait lui aussi conçu ce documentaire comme une machine anti-Bush.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131752.html

Myriam
Admin

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mar 27 Avr - 13:30

La Chine est encore loin

Réalisé par Malek Bensmail
Documentaire : 2 h 10

Date de sortie cinéma : 28 avril 2010

Synopsis :

Le 1er novembre 1954, un couple d’instituteurs français et un Caïd algérien sont victimes d’une attaque meurtrière près de Ghassira, un petit village chaoui. Cet acte marque le début de la guerre pour l’indépendance de l’Algérie. 50 ans après, Malek Bensmail pose sa caméra dans cette région considérée comme le « berceau de la révolution » et interroge ses habitants sur leur rapport à l’histoire, à la langue, à la France... Des écoliers d’aujourd’hui aux témoins d’époque, c’est l’Algérie contemporaine qui se donne à voir, entre acceptation et révolte, entre mémoire et présent.

Site du film : www.lachineestencoreloin.com/ -
http://www.france24.com/fr/20100426-cinema-chine-est-encore-loin-lalgerie-vue-a-travers-village-aures

Myriam
Admin

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Dim 16 Mai - 18:27

Le Fil

Réal : Mehdi Ben Attia
Casting : Claudia Cardinale , Antonin Stahly-Vishwanadan , Salim Kechiouche , Ramla Ayari ...

Synopsis :

Le coming-out d’un jeune homosexuel dans la riche bourgeoisie tunisienne.

De retour en Tunisie, après la mort de son père, Malik, la trentaine, doit à nouveau vivre chez sa mère. Il voudrait lui dire qu'il aime les hommes, mais il n'y arrive pas et s'enfonce dans ses mensonges. Lorsqu'il rencontre Bilal, tout devient possible : le jeune architecte, son amant et sa mère s'affranchissent des interdits pour embrasser pleinement la vie. Dans la chaleur de l'été tunisien, chacun va toucher du doigt le bonheur auquel il a longtemps aspiré.

Myriam
Admin

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Mer 28 Sep - 19:57

Date de sortie : 28 septembre 2011

Les Hommes libres

Réalisé par : Ismael FERROUKHI
Avec : Tahar Rahim , Mahmoud Shalaby , Michael Lonsdale ...

Synopsis :

1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants.

A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police.

Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.

Myriam
Admin

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   Jeu 17 Oct - 22:23

Le Majordome

Le film retrace l'histoire des luttes civiques des afro américains pour accéder aux mêmes droits que les  blancs .... Je connaissais les grandes lignes de leurs combats mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal...

SYNOPSIS

Cecil Gaines jouit d'une existence confortable grâce à sa fonction très convoitée : il est majordome à la Maison-Blanche. Celle-ci lui offre une place de choix pour observer la vie politique des Etats-Unis et les nombreuses tractations qui ont lieu dans le célèbre Bureau ovale, située dans l'aile Ouest du bâtiment.

Pourtant, son engagement indéfectible suscite peu à peu des tensions chez ses proches : sa femme semble s'éloigner de lui et l'un de ses fils s'intéresse de près au mouvement contestataire des Black Panthers. Mais, en grand professionnel, Cecil veut continuer à vivre de l'intérieur les grands évènements historiques des États-Unis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma : les sorties de la semaine...   

Cinéma : les sorties de la semaine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1