A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'épilation laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: L'épilation laser   Mer 2 Juil - 20:17

L'épilation laser

Se débarrasser de duvet ou de poils disgracieux, c’est possible grâce à l’épilation laser, un procédé à la fois durable et quasi indolore.

Le principe

Le poil n’est pas arraché : sa racine (ou plus exactement son follicule pileux) est détruite grâce à un rayon laser. Sa longueur d’onde «attaque» exclusivement les bulbes pileux, sans détériorer aucune autre structure de la peau. C’est la mélanine, le pigment responsable de la couleur des poils, qui, en absorbant la lumière produite par le laser, chauffe à plus de 60 °C et endommage le follicule pileux. Résultat : il ne peut plus fabriquer de poil.

Concrètement

L’épilation laser est quasiment indolore (le patient ressent quelques picotements), pratiquée sans anesthésie et sans hospitalisation mais obligatoirement par un médecin.

La surface à épiler est exposée à la lumière du laser. Chaque impulsion du laser traite une surface d'environ deux centimètres carrés, soit une dizaine de poils. Le patient et le praticien doivent porter des lunettes protectrices.

Il faut arrêter l’épilation à la cire et à la pince ainsi que la décoloration un mois auparavant. Il faudra ensuite effectuer un rasage deux jours avant la séance : il sert à éviter une déperdition d’énergie absorbée par le poil.

On ne se débarrasse pas de ses poils en une fois : il est conseillé de prévoir 5 à 10 séances, une variabilité qui dépend de l’âge, du type de peau, du sexe ou encore des caractéristiques des poils. La durée d'une séance varie de 15 minutes à 4 heures selon la surface.

Définitive ?

Disons plutôt «épilation de longue durée» avec altération de la repousse des poils, réduction de leur nombre et de leur diamètre. Au fil des séances, la dépilation se fait de plus en plus longue, de 4 semaines au début à plusieurs mois, et de plus en plus marquée : les poils qui subsistent sont beaucoup plus fins.

A savoir

- L'épilation laser ne marche pas sur les poils blonds, blancs ou décolorés qui ne contiennent pas de mélanine.

- La consultation d’épilation laser est gratuite. A l’issue de cette consultation, un protocole thérapeutique sera établi : il doit comprendre le nombre et l'espacement des séances ainsi que le choix du laser.

- Il est recommandé de démarrer par une petite zone afin d’en mesurer les effets.

- L'épilation laser n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale.

- L’épilation laser est déconseillée pour les peaux noires, métissées ou bronzées en raison des risques de dépigmentation.

- L’opération ne laisse donc aucune cicatrice.

- Les effets secondaires sont rares et réversibles. Au pire, quelques rougeurs apparaîtront, pour s’estomper en 24 heures.

- Après une épilation laser, l'exposition solaire est contre-indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: L'épilation laser   Mer 2 Juil - 21:49

Une amie l'a fait le resultat est nickel (le duvet) finit la "moustache" Very Happy . Un peu douloureux compte tenu de la zone sensible mais bon elle s'en est remise depuis. Si vous êtes intéressé pas la technique adressez-vous à un dermatologue qui est un spécialiste de la peau habitué à utiliser les outils (laser...) contrairement aux salons d'esthétique..

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
 
L'épilation laser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epilation ...
» suite de mon épilation
» épilation définitive ou semi-définitive...qui a testé?
» Epilation (Poils)
» Video : Laser Weapon System (LaWS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: L'Univers Feminin :: Mode, Beauté, bien-être, Frou Frou-
Sauter vers: