A l'ombre des oliviers...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenza



Féminin Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Lun 16 Juin - 14:06

Avant-hier, une femme âgée de 38 ans s’est donnée la mort en se jetant du quatrième étage d’un immeuble d’habitation, sis au quartier Darnouni de Biskra. Transportée d’urgence dans un état critique par les agents de la Protection civile vers l’hôpital B. Benacer, où les médecins ont tout tenté pour la sauver, elle décédera des suites de ses blessures.




Selon des voisins, la victime, mère de 4 filles, était revenue vivre chez ses parents après son divorce d’un mari avec lequel elle avait des relations chaotiques et qui lui reprochait de ne procréer que des enfants de sexe féminin. Ses frères, ne voyant pas d’un bon œil le retour de leur sœur au domicile familial, l’auraient quotidiennement harcelée et en auraient fait leur souffre-douleur. Lors d’une première tentative de suicide, elle s’en était sortie avec une paralysie partielle des membres inférieurs, qui l’avait rendue impotente. Toujours selon les voisins, cette personne, subissant une situation sociale des plus déplorables, sans revenus, ni assistance psychologique, ni accompagnement de quelque organisme ou association prenant en charge ce genre de cas, montrait des signes évidents de dépression nerveuse et de profondes perturbations psychologiques. Elle aurait rampé subrepticement vers le balcon, escaladé la balustrade et se serait jetée dans le vide sans un mot. Elle laisse des parents endeuillés, 4 filles sans mère, des voisins et amis choqués par ce drame. Les agents de la sûreté nationale ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès.



Sources: El watan


Dernière édition par kenza le Lun 16 Juin - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenza



Féminin Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Lun 16 Juin - 14:10

La pauvre , voilà le resultat de la pression qu'elle a subi ,un drame qui aurait peut etre pu etre eviter!

ce besoin de tjrs controler et de dominer la femme !!pfff , les gens comme ca ne mesurent aucunes consequences de leur comportement!

ca me choque de lire ces choses là.
d'ailleurs elle ne doit pas etre un cas isolée malheureusement,javais dejà entendu une telle histoire l'année derniere dans la ville d'ou est originaire mon pere ..

et les autres elles subissent et se taisent..

même si toutes les femmes ne sont pas aussi mal traitées , il y en a encore trop .

pression psychologique, violence verbale , franchement bcp de femmes sont courageuses de supporter ca que ce soit en algerie ou ailleurs.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamou



Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Lun 16 Juin - 16:12

Voici, pour compléter les contributions de Kenza, un panorama du suicide dans le monde, présenté par Christian Baudelot, Sociologue français dans un entretien paru dans El Watan, quotidien paraissant à Alger, du 25-03-2008.

« Les pauvres se suicident beaucoup dans les pays riches »
Depuis les chocs pétroliers, le suicide des jeunes augmente et celui de leurs aînés diminue, c’est le constat établi par Christian Baudelot et Roger Establet dans leur livre Suicide, l’envers de notre monde.
Ne disposant pas de statistiques fiables sur le suicide en Algérie, ces sociologues français n’ont pas intégré l’Algérie dans leur étude qui a placé un zoom de recherche sur le suicide dans le monde. Dans cet ouvrage, les auteurs sont arrivés à la conclusion que le suicide suit les mouvements de la société. « Il est en hausse lors des crises économiques et en baisse pendant les guerres. Il a crû avec le développement industriel du XIXe siècle, mais a diminué avec l’expansion économique du XXe. » Cette étude relève que dans le monde entier, exceptée la Chine, les hommes se suicident plus que les femmes. « Les femmes sont protégées par les charges sociales. En plus du travail à l’extérieur, les femmes continuent à s’occuper de leurs maison, mari, enfants, elles sont sujettes à une domination, donc elles sont protégées », nous explique Christian Baudelot et d’ajouter que « les hommes se suicident et les femmes dépriment ». Le sociologue précise que plus il y a d’inégalités sociales, plus le suicide augmente. « Le taux de suicide élevé frappe les catégories sociales dont l’espérance de vie est des plus faibles, ainsi que celles qui souffrent d’isolement social, ce pourquoi on se suicide plus parmi les pauvres que chez les riches. » L’étude sociologique du suicide démontre que plus les individus sont intégrés, moins il y a des suicides. « Dans les pays occidentaux, la pratique religieuse a diminué et les liens sociaux sont moins solides, surtout dans les milieux populaires, c’est ce qui a exacerbé la tendance au suicide. » Les pays de l’ex-bloc soviétique arrivent en tête du classement des pays où on se suicide le plus, notamment la Lituanie, la Russie, l’Estonie, suivis de la Hongrie, de la Finlande et d’autres pays d’Europe comme la France, l’Allemagne, la Suisse et le Danemark. Les Etats-Unis, la Chine et l’Inde tiennent aussi de bonnes places dans ce classement. « Les pauvres se suicident beaucoup dans les pays riches », note Christian Baudelot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanou



Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Lun 16 Juin - 17:20

punaise mourir a cause d'un âne qui n'a été capable que de lui faire des filles, et il ose le lui reprocher ensuite!!!!

vive l'obscurantisme chez les nôtres qui pour beaucoup ne savent même pas comment faire un enfant......

paix a son âme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam
Admin


Féminin Nombre de messages : 4180
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Lun 16 Juin - 19:30

J'imagine le calvaire que cette malheureuse a dûe subir : divorce, brimades, rejet de sa famille...

Que dit le code de la famille appelait plus communément le Code de l'infamie par les associations féministes qui réclament sa révision. Pourquoi l'homme peut-il jeter à la rue sa femme et ses gosses en toute impunité ??? Il serait temps que l'Etat protège les femmes... de ce genre de comportement abusif. Sous prétexte qu'elle n'enfantait que des filles il s'en debarasse vraiment un pauvre type. Ses frères ne valent pas mieux, au lieu de la soutenir ils l'ont maltraités. Pour evité que ce drame ne se reproduise, il faudrait multiplier les centres d'accueil une prise en charge necessaire pour ses femmes en difficultés.

Quand, je lis une tellle histoires, c'est là que je mesure la chance de vivre dans un pays qui respecte la femme... Ici c'est le mec qui part s'il fait le malin la police s'en charge

Qu'elle repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alombredesoliviers.buyforum.net
azedine



Masculin Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Lun 16 Juin - 19:41

ma collègue qui est aussi ma voisine. une belge mariée à un marocain et qui vient du maroc.

elle m'a dit que l'ancienne libraire du quartier s'était jettée, la semaine passée du 3ième ou 4ième étage.

une fille qui était dépressive et très alcoolique. son père est mort et depuis c'est la chute,...

meskina,...


une jeune 40 ans maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maman



Féminin Nombre de messages : 1865
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Lun 16 Juin - 23:55

Hélas ce genre de suicide est courant dans le Maghreb et pour moi tous cela viens de l'ignorance. S'ils sont de vrai croyant, les hommes n'ont pas a se comporter de la sorte. Ce n'est pas elle qui les fabriques NOUS NE SOMME PAS DES ROBOTS MAIS DES ETRES HUMAINS.
Et la famille qui en rajoute, la pauvre normal qu'elle tombe dans une dépression. Comme tu dis mimi ils inventent des loi sans vraiment l'accomplir jusqu'au bout.
Dis voir hamou en algerie y a t il la pension alimentaire ?.

En tunisie c obligatoire après un divorce, s'il est fonctionnaire c retiré directement sur son compte bancaire, sinon pour les autres commercant il dois faire un mandat a son ex et s'il ne paye pas et bien l'Etat avance l'argent a la femme et s'occupe du mec ( sous peine de prison + payé tous ce qu'il lui est du après ca sortit )

Paix a son ame.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nas



Féminin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Jeu 19 Juin - 23:44

Effectivement, c'est TRES TRISTE pour cette pauvre femme, et le plus a plaindre c'est LES ENFANTS, dans quel état d'esprit vont-ils grandir, se construire... avec un poids pareil !!!

Oui, il faut plus de centre de psychothérapie...
Pourtant Biskra est une grande ville d'Algérie, ce n'est pas un hameau au fin fond du sud, je ne comprends pas comment en 2008 comme disait nanou : ils ne savent toujours pas faire des enfants!!!!!!!
l'obscurantisme les aveugle et les rendent BETE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamou



Masculin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Ven 20 Juin - 13:03

Incontestablement Mamounette, tout le monde l'admet en Algérie, les femmes tunisiennes ont obtenu bien plus de droits que les autres femmes du Maghreb et des pays arabes. Et c'est tout à l'honneur des tunisiennes et tunisiens d'hier et d'aujourd'hui à commencer par Habib Bourguiba.
En Algérie, les choses sont plus difficiles pour les femmes même si je crois que leur situation se dégrade par certains aspects et s'améliore par d'autres. Mes je dirais qu'en terme de tendance lourde (ou lame de fond historique) la situation des femmes s'améliore et s'améliorera inévitablement, mais certainement pas au rythme que certains , des femmes et des hommes aussi, espèraient et continuent pour certains à espérer encore.
Peut être que si hommes et femmes avaient l'intime conviction que l'amélioration de leur statut personnel et de leurs droits sont interdépendants les uns des autres beaucoup plus de progrès auraient été faits en matière d'émancipation des femmes. Mais, hélas!, j'ai toujours la désagréable impression, ici, en Algérie, que les hommes croient avoir plus de droits en piétinant ceux de femmes et, par réaction sans doute, les femmes visent à leur tour à arracher leurs droits aussi bien juridiques que réels en pour réduire d'autant la place des hommes dans la famille et la société. Une guerre des sexes? oui, une guerre sourde, du moins aux extrêmes des deux forces principales en présence, les conservateurs et les modernistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra   Aujourd'hui à 3:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d’une mère de 4 enfants à Biskra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australie : déjà mère de 12 enfants elle accouche de quintuplés
» Le développement de l’enfant 0-5 ans
» Retravailler, c'est possible !
» Elle se suicide et égorge ses 7 enfants en 1862
» David Proux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des oliviers... :: Un Oeil (le bon) sur la Planète :: Que se passe-t-il au Maghreb ?-
Sauter vers: